Les festivals de musique permettent aux meilleurs artistes de performer devant des milliers de spectateurs. Ces festivals sont souvent des événements attendus dans le monde entier. Découvrez les trois meilleurs festivals à ne pas rater.
Coachella
Le Coachella est un festival de musique et d’arts se déroulant dans la vallée de Coachella, dans le désert du Colorado. Il s’agit de l’un des événements les plus attendus par les mélomanes. Le Coachella a eu lieu pour la première fois en 1999. Cet événement de trois jours présente des groupes et des artistes de différents genres musicaux, ainsi que des expositions d’art et de sculpture.
En 2015, tous les billets du festival ont été vendus en un temps record de 20 minutes après leur mise en vente. Et en 2017, il a été fréquenté par 250 000 spectateurs et auditeurs. Au cours de son existence, certains des groupes les plus célèbres de notre époque se sont produits dans le cadre du Coachella. Il s’agit de Rage Against the Machine, Paul McCartney, Beyoncé, Eminem, Billie Eilish, et bien d’autres.
Tomorrowland
Un événement de trois jours de musique de danse électronique se tient à Bom, en Belgique. Il a eu lieu pour la première fois en 2005 et est devenu depuis lors, l’un des événements les plus médiatisés du monde de la musique. Découvrez les infos sur le prochain Tomorrowland sur le site Actu Musicale . Les billets pour l’événement sont vendus en quelques minutes seulement. Les DJ les plus célèbres du monde entier viennent se produire au festival.
Parmi eux figurent Armin van Buuren, David Guetta, Fatboy Slim, Dimitri Vegas & Like Mike, Tiësto, Paul van Dyk et bien d’autres. Ces dernières années, environ 400 000 personnes ont assisté au festival. Pour ce faire, les organisateurs construisent une ville entière avec des tentes, des petites maisons, des restaurants et des magasins. Les spectateurs peuvent acheter tout ce dont ils ont besoin sur place. Pour le spectacle, une immense scène est construite, sur laquelle sont organisés des concerts, des spectacles de lumière et de pyrotechnie.
Roskilde
L’un des plus anciens festivals de musique d’Europe a lieu dans la ville de Roskilde au Danemark. Le festival a lieu depuis 1971. En 1978, Bob Marley lui-même s’y est produit, et plus tard, Metallica, Nirvana, Radiohead et bien d’autres ont participé à l’événement.
Il est intéressant de noter qu’en 1971, l’événement a été organisé par deux étudiants ordinaires qui ont réussi à attirer pas moins de 20 groupes musicaux. En conséquence, près de 20 000 personnes ont assisté à l’événement en deux jours. La devise de la Roskilde est : « Musique, art, activisme et liberté ». L’événement est connu pour être un projet à but non lucratif.