Nombre de tours de magie avec les mains peuvent sembler incroyables, mais sont en réalité très simples et amusants. En les pratiquant beaucoup plus souvent, les tours de magie deviennent faciles à réaliser et peuvent vous aider à impressionner votre famille ou vos amis. Les tours de pièces de monnaie sont un excellent point de départ, car ils sont impressionnants et peuvent tromper n’importe qui.
7 étapes pour réussir un tour de magie avec ses mains
Étape 1 : Dites à votre public que dans un instant, il va assister à un tour de magie de votre part. Cette annonce est importante pour qu’il soit excité et prêt à le voir fonctionner. Ensuite, annoncez comme un grand magicien, le nom de la magie. Dans ce cas précis, le nom n’est rien d’autre que « le tour de pièce de monnaie ».
Étape 2 : Placez la pièce sur la table. Expliquez à votre public ce que vous faites, mais veillez à ne pas lui laisser d’illusion. Appuyez sur la pièce avec votre index, votre majeur et votre annulaire. Ensuite, faites glisser la pièce vers vous, en gardant votre bras parallèle à la table, la pièce doit être entièrement recouverte.
Étape 3 : Faites glisser la pièce de la table pour qu’elle tombe sur vos genoux. Rapprochez votre pouce de votre doigt comme si vous alliez ramasser la pièce lorsqu’elle atteint le bord de la table. Gardez tous les doigts fermés.
Étape 4 : Inspectez l’endroit où la pièce doit se trouver. Ensuite, pendant ce temps, remontez lentement votre main d’environ 15 cm jusqu’à l’endroit où se trouvait la pièce à l’origine.
Étape 5 : Commencez à déplacer votre pouce dans un mouvement circulaire, comme si la pièce disparaissait. Faites tourner doucement votre main et écartez vos doigts.
Étape 6 : Maintenant, tournez votre main vers le public et montrez que la pièce a disparu.
Étape 7 : Utilisez des mots magiques pour indiquer que le tour est terminé. Par exemple, des mots tels que « abracadabra » et « presto ». Faites semblant d’être surpris et jouez le jeu de l’illusion. Les gens auront plus tendance à croire à ce tour si vous faites semblant d’y croire vous-même.
Quelques conseils et avertissements
Les spectateurs adorent les tours de magie et vous devez avoir le caractère approprié pour les appâter.
En cela, veillez à rester calme. Cependant, si vous faites une erreur, recommencez, car essayer de la dissimuler peut aggraver la situation. Vous devez créer une histoire (prendre des astuces simples et y ajouter une histoire intéressante peut fonctionner). Il faut raconter des blagues (cela permettra de garder les yeux du public sur votre bouche plutôt que sur vos mains).
Il est aussi recommandé de commencer par des tours de magie simples, puis passez à des tours plus compliqués. Enfin, entraînez-vous devant un miroir avant toute autre personne (plus vous vous entraînerez, plus vous aurez l’air réaliste et plus vous aurez de chances de tromper votre public).
Bien que tous ces points ont l’air aussi simples, veillez à scrupuleusement les prendre en compte afin de réussir votre petit manège avec les mains. Une petite inattention peut vous faire démasquer.