Les tours de magie sont excellents pour impressionner ses amis. Les tours à base de cartes sont encore plus impressionnantes. Ils comptent parmi les plus populaires dans l’univers de la magie. Il en existe plusieurs tours de cartes et chacun d’entre eux a ses propres effets ensorcelants. Voici une sélection de quelques tours de magie avec des cartes.
Trouver la carte choisie par une personne
Un magicien doit attirer l’attention du public. C’est une règle de magie qui permet de réussir un tour de magie. Ce dernier consiste à trouver une carte. Mélangez tout d’abord le jeu une fois, puis laissez le spectateur la mélanger à son tour afin de montrer au public que la position des cartes est aléatoire. Vous devez mémoriser de façon discrète la dernière carte une fois terminée. Demandez ensuite au spectateur de mémoriser une carte lui aussi et placez-la sous la pile. Lorsqu’elle est placée, elle sera installée juste sous celle que vous avez mémorisée.
Coupez la pile et demandez au participant de la couper à son tour. Votre carte et celle du participant se retrouveront au milieu de la pile. Lorsque vous retournez et ouvrez la pile en éventail, la carte du spectateur devrait se retrouver sur votre carte. C’est maintenant le moment de présenter votre tour de magie. Vous allez ainsi faire croire à tout le monde que vous avez un pouvoir et que vous usez de magie et que vous avez deviné le numéro et la couleur de carte. C’est l’un des tours les plus populaires.
La carte qui disparaît
Le principe de ce tour permet d’effacer une carte du jeu. Pour le réaliser vous aurez besoin d’un morceau de scotch double face. Placez-le ensuite sur la carte du dessus des autres. Pour que les spectateurs ne voient pas le morceau de scotch, placez votre pouce sur celui-ci. Demandez maintenant à un spectateur de choisir une carte, de la montrer à tout le monde puis de la remplacer sur la carte avec le morceau de scotch. Coupez ensuite la pile tout en appuyant afin que la carte se retrouve collée. Étalez le jeu sur la table pour montrer que la carte a bien disparu. Assez abordable ce tour n’est-ce pas ?
Les cartes As
Ce tour de magie fascinant consiste à mettre ou faire apparaître quatre as perdus au – dessus du jeu. Placez quatre cartes, faces retournées, au-dessus du jeu. Placez ensuite une autre carte, face cachée, puis mettez dans le jeu les quatre as. Faites ensuite sortir ces derniers puis demandez au participant de les disposer comme il veut dans le jeu. Avec ce moment d’inattention du participant, vous devez pouvoir séparer les cartes à faces retournées des autres cartes. Placez maintenant les quatre as au-dessus du jeu, dans l’ordre indiqué.
Prenez toutes les cartes à faces découvertes en faisant croire de prendre que les quatre as puis retournez-les en les remplaçant au sommet. Placez les trois cartes du haut dans l’ensemble du jeu et prenez au même moment la quatrième et la cinquième sans qu’on s’en rende compte. Dites les mots de magie et tadam, les quatre premières cartes sont alors les quatre as.