Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez avoir besoin de cacher vos objets de valeur à l’abri des regards. Les endroits classiques comme sous le lit ou dans une boîte à chaussures manquent d’originalité. Vous n’avez souvent nul autre choix que de créer cet espace secret dont personne ne se doutera. Voici pour vous inspirer comment faire pour créer une cachette idéale.
Un tiroir à double fond
Vous pouvez facilement créer un double fond dans votre tiroir. L’avantage de ce type de cachette est que vous pouvez y mettre n’importe quel objet qui vous est précieux. Ce sera comme un spectacle de magie, tellement de personnes ne s’attendent pas à voir apparaître un compartiment mystère à cet endroit. Nul ne peut se douter de son existence. Pour le réaliser, il vous faut :
- des bouchons en liège,
- de la colle forte,
- une plaque de contreplaqué,
- un cube en bois qui vous servira de poignée pour soulever la plaque.
La première étape consiste à vider votre tiroir de tout ce qu’il contient. Vous devez ensuite couper votre contreplaqué aux dimensions du tiroir choisi. Il faut que la plaque soit facile à insérer dans le tiroir. Avec la colle forte, vous fixez les bouchons de liège sur les côtés du contreplaqué. C’est ainsi que vous pourrez obtenir le double fond du tiroir.
Vous devez maintenant ancrer la poignée de votre double fond avec un cube en bois. Collez-le solidement sur l’autre surface du contreplaqué (côté opposé aux bouchons de liège) au milieu de la plaque. Installez le contreplaqué dans le tiroir de sorte que les bouchons de liège soient dirigés vers le fond. Votre cachette secrète est prête. Vous pouvez y mettre les objets que vous voulez et la refermer avec le contreplaqué.
Un livre creux qui passe inaperçu
Créer un espace bien dissimulé dans un livre peut s’avérer être un jeu d’enfant. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour y arriver. Tout d’abord, vous devez bien choisir le livre. Les livres étant très importants, choisissez un livre dont le contenu est dépassé. Vous pouvez à titre d’exemple opter pour un vieux livre de droit aux notions désuètes. Une fois le livre choisi, vous n’avez plus qu’à en faire une boîte secrète.
Pour la réaliser il vous faut :
- un livre assez épais et à la couverture cartonnée,
- une règle,
- un crayon,
- un pinceau,
- un cutter,
- de la colle extra-forte.
Vous devez coller les pages entre elles à l’exception de la couverture et de quelques pages. Pour un collage encore plus optimal, appliquez la colle avec le pinceau, toutes les trente ou cinquante pages. Cette opération doit se faire sur toute la surface des pages et à des intervalles réguliers. Posez ensuite un objet suffisamment lourd sur le livre et laissez reposer idéalement toute une nuit.
Une fois que le livre devient sec, tracez avec la règle et le crayon un rectangle au milieu des pages collées du livre. Vous prenez le cutter pour creuser l’intérieur de votre boîte secrète. La profondeur creusée va dépendre de ce que vous souhaitez cacher.
Il ne vous reste plus qu’à y mettre ce que vous voulez et à rabattre le livre avec la couverture. Qui pourrait se douter qu’il y a quelque chose de dissimulé dans ce livre posé sur votre étagère ou votre bibliothèque ?