Peu de professions sont aussi passionnantes que celle de magicien, car pour beaucoup, la satisfaction professionnelle passe avant la gloire et la fortune. Les magiciens sont considérés comme des amuseurs nés et leurs tours peuvent sembler tout à fait miraculeux, surtout s’ils sont exceptionnellement doués. Il faut beaucoup de temps et de travail pour poursuivre la carrière de magicien. Si vous envisagez d’en devenir un, ce contenu vous guidera tout au long du processus.
Faites des recherches sur la profession
Les aspirants magiciens devraient prendre le temps de découvrir ce qu’est la vie d’un magicien professionnel. La carrière de magicien est assez imprévisible et, comme beaucoup d’autres emplois dans le secteur du divertissement, il faut se battre pour en faire une carrière enrichissante et lucrative. En recherchant les pièges et les conseils courants ainsi qu’en discutant avec des magiciens établis, on peut démystifier ce qu’implique la profession. Il vaut mieux découvrir tout ce que cette carrière implique dès le début que de découvrir qu’elle n’est pas faite pour vous, alors que vous avez fait plusieurs changements dans votre vie avant de découvrir tout cela.
Créez-vous un personnage pour devenir magicien
Chaque magicien a une personnalité. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à travailler sur la vôtre. Pensez à ce que vous voulez que le public ressente lorsqu’il vous voit jouer. Pensez également au style, aux valeurs et à l’approche qui vous plaisent le plus. Utilisez ces éléments pour votre marque personnelle et créez un nom et même un style de vêtements en fonction de celle-ci.
Établissez des relations avec d’autres magiciens
La mise en réseau avec d’autres magiciens n’est pas seulement bonne pour la recherche. Un réseau de gens ayant les mêmes idées est particulièrement utile pour une profession aussi spécialisée. Il peut s’agir de personnes qui sont au même stade de votre carrière, mais aussi des magiciens professionnels. Un tel réseau vous permet de demander des conseils lorsque vous en avez besoin et peut vous aider à améliorer vos compétences. Enfin, le contact avec d’autres magiciens est essentiel pour votre entrée dans la profession.
Entrainez-vous à la présentation sur scène
Il va sans dire que si vous voulez devenir un bon magicien, vous devez vous produire devant un large public. Cela signifie que vous devez apprendre à exécuter vos tours de magie avec confiance, même lorsque vous vous trouvez devant un public difficile et des chahuteurs. Vous devez également accepter qu’un ou deux tours ne fonctionnent pas et apprendre à les surmonter sur scène. Avoir confiance en soi devant un public est important et ne peut être atteint que par la pratique. Commencez à impressionner votre ami et la famille, apprenez de vos erreurs et développez progressivement vos compétences et votre style.
Améliorez vos compétences de mise en scène
La confiance en soi lorsqu’on se produit devant un public n’est que la moitié de la bataille. Les magiciens doivent avoir d’excellentes compétences scéniques et de présentation, ce qui exige une excellente communication ainsi qu’un charisme naturel. Votre présence sur scène est un attribut important. L’exécution de tours de magie sur scène nécessite souvent des mouvements soigneux, des instructions claires et un bon timing. Par conséquent, plus vous pratiquerez vos techniques de présentation, plus vous vous améliorerez en tant que bon magicien.