Jouer aux jeux d’échecs classiques peut être lassant. L’alternative de le faire contre un ordinateur n’est pas toujours très luisante non plus. Heureusement, aux moldus que nous sommes s’offre une meilleure alternative : les jeux d’échecs version sorcier. C’est l’idéal pour plus d’excitations lors des parties d’échecs. Comment jouer aux échecs versions sorcier alors ? Découvrons-le maintenant.
Qu’est-ce qu’un jeu d’échecs version sorcier ?
Le Jeu d’échecs version sorcier, ou « Wizard’s Chess set » en anglais, est une variante du jeu d’échecs simple. Les pièces de ce jeu d’échecs sont une réplique du jeu d’échecs du défi final du premier film Harry Potter. Certains jeux sont entre autres pourvus de 4 figurines représentant les personnages Harry Potter. Ils permettent de jouer à ce jeu intemporel tout en étant imprégnés dans l’aventure de ces héros adulés. Sont disponibles sur les marchés divers modèles de jeux d’échecs sorciers. Il est possible de se faire un avis sur ceux-ci sur le site mes-jeux-echecs . Ceci peut faciliter le choix lors de l’achat.
Comment jouer à ce type de jeu d’échecs?
Ici, comme dans Harry Potter, les pièces se déplacent seules sur le plateau et peuvent être en désaccord avec le joueur. Celui-ci peut commander et diriger de façon verbale ses pièces. Hormis le fait que les pièces s’autodétruisent entre elles, les règles de ce jeu sont semblables à celles des échecs habituels. Lorsque les pièces sont capturées, elles se dirigent également d’elles-mêmes vers le bord du plateau. Il est possible de jouer simplement comme dans un jeu d’échecs normal. Les joueurs peuvent aussi déplacer les pièces en jouant via une application (en fonction du modèle).
On peut également affronter une intelligence artificielle qui déplacera toute seule ses propres pions. Mieux encore, deux plateaux peuvent être connectés à distance. Pour les modèles disposant de cette fonctionnalité, quand l’un des joueurs déplace une pièce sur son plateau, la pièce correspondante sur le damier de l’adversaire effectue le même mouvement. En outre, il existe des fonctionnalités telles que le lancer de sorts. S’y associe l’usage de potions pour accroître la puissance des sortilèges. Pour l’heure, rois, reines et fous ne sont pas animés. En attendant, les moldus peuvent désormais s’entraîner dans des conditions bien plus réalistes et attrayantes. Ils parviendront peut-être à décrocher la pierre philosophale. Mieux, ils affronteront Ron Weasley et réussiront à le battre. Il est en fin de compte très aisé de jouer aux échecs version sorcier. Il suffit de s’y prendre comme dans un jeu usuel, mais dans l’univers magique de Poudlard.